Un nouveau départ, ma nouvelle vie, je vous explique tout.


Aujourd’hui, je réponds à une question que plusieurs m’ont demandé hier à propos des évènements auxquels j’assiste! Comme j’ai déjà mentionné auparavant, j’ai fini mes études en soins infirmiers, mais j’ai réalisé pendant mon parcours que ce métier n’était pas fait pour moi. Mon parcours a été long et ardu et j’ai vécu beaucoup de situations difficiles. Depuis que j’ai terminé, je me sens maintenant libre et je me sens surtout libéré de ce fardeau que j’ai trainé pendant les 4 dernières années. Mais comment aurai-je pu savoir que ce métier était fait pour moi à 17 ans? Aucune idée, je pense que nous devons tous vivre des expériences pour apprendre à nous connaitre et apprendre à connaitre ce qui nous passionne vraiment dans la vie.

Depuis environ un mois, j’ai sens que la vie est avec moi. Je sens que je peux enfin vivre ma vie sans que rien ne me soit obligé. C’est vrai, je n’étais pas obligé de finir mes soins, mais je suis quelqu’un qui a toujours aimé finir ce qu’elle a commencé et j’en suis fière d’avoir ces connaissances et ce diplôme en poche.

Je sens que je commence un nouveau départ. Plusieurs évènements heureux et tristes ce sont passés dans les dernières semaines, mais je pense que ma vie m’a vraiment envoyé un message. Un message de bonheur et de nouveauté. Je suis de plus en plus sur les réseaux sociaux parce que j’aime ça. J’aime partager mes pensées, les évènements tristes et joyeux qui m’arrivent pour aider les gens à se sentir moins seuls, compris et afin de les faire évoluer. Je ne fais pas ça juste pour être populaire, je fais ça puisque je sens que mon être à ça à vous donner. Depuis quelques temps, j’essaie de m’ouvrir au monde extérieur et aux autres. Un « move » assez effrayant pour moi, car j’ai longtemps consulté dans ma jeunesse, car j’avais peu confiance en moi et parce que j’étais extrêmement gênée d’approcher les gens par peur de me faire rejeter. Aujourd’hui, j’approche les gens, j’assiste à des workshops et à des soirées de réseautage puisque je veux créer des contacts avec les autres pour évoluer.

Je rencontre beaucoup de gens avec des points de vue, des personnalités et des origines différentes. Ils ont tous un parcours et un bagage en eux différent du mien et c’est nourrissant. Ça me permet de m’ouvrir, d’évoluer et de devenir quelqu’un encore plus ouverte d’esprit.

Je suis bien dans cet environnement et je ne sais toujours pas dans quoi je travaillerai plus tard, mais en ce moment, j’aime ce que je fais et ce que je vis. Ces évènements ne m’apportent rien au niveau monétaire, mais ils m’apportent tous de la richesse intérieure. Je ne suis aucune payé pour assister à ces derniers et encore moins à vous écrire aujourd’hui, mais j’adore ça. J’adore recevoir vos encouragements, vos commentaires et vos faits vécus. Ils me font tous grandir à leur façon et me font surtout grandement du bien.


Signé A.