Quand savons-nous que c'est LA bonne décision?!


Hier, j'ai pris une décision que j'aurais dû prendre il y a plusieurs semaines, mais que je n'ai pas fait par principe. J'ai toujours été une fille performante, qui voulait plaire aux autres et qui voulait exceller dans tous les domaines. Hier, j'ai pris une décision d'exceller dans LE domaine que je désire depuis longtemps.


Quand j'étais jeune, ma vision de la vie était très simple. Tu vas à l'école, tu te trouves un travail dans un domaine et tu y restes toute ta vie. Simple, mais aussi très monotone. J'avais toujours cette vision des choses jusqu'à temps que je rentre en soins infirmiers. Et oui, en rentrant dans ce programme, je pensais y rester 3 ans, aller 2 ans à l'université et avoir fini le tout pour 22 ans. Après, acheter une maison et UP la vie est partie.


Est-ce arrivé? NON! HAHAHHA et loin de là.




Tu as hâte de vraiment savoir ce qu'il s'est passé hier hein? Et bien, après mon passage de soins infirmiers à marketing, j'ai vraiment pris la décision de m'écouter et de faire ce que j'avais vraiment envie peu importe les jugements que les gens allaient porter à mon égard.


J'ai toujours voulu me partir en affaire et hier, j'ai pris la décision que j'allais m'investir à 100% dans mes projets pour faire réellement ce que j'ai envie de faire. Ça été dure et j'ai peur, mais si je n'essaie pas, je ne saurais jamais si c'est LA bonne solution.


J'ai toujours eu en tête que les gens qui n'allaient pas à l'université n'étaient pas instruit et maintenant c'est moi qui a décidé «d'abandonner» l'université ! Je déteste utiliser ce mot, car oui j'ai abandonner quelque chose que j'avais débuter, mais j'aurais dû écouter ma petite voix intérieure qui me disait de ne pas y aller. Cependant, j'ai foncer par principe, par orgueil et pour plaire à mon entourage. Mais je me suis oubliée dans tout ça.


Je pense réellement que la société nous met beaucoup de pression pour que nous soyons éduqués et que le seul moyen de réussir dans la vie et d'avoir un bon salaire c'est d'aller à l'école. J'ai jamais «fitté» dans la norme et aujourd'hui j'ai décidé de faire les choses différemment et d'apprendre de la vie afin de faire ce que j'ai réellement envie. Est-ce qu'il a réellement un seul chemin? Je vous le dirai! Peut-être que je vais tomber 50 fois, mais je vais persévérer et je vais apprendre.


Alors, me voici libre face au monde maintenant, j'ai quand même mon diplôme en soins infirmiers pour me consoler de cette décision. Je pense que l'avenir est devant moi et j'ai la tête pleines d'idées créatives prêtes à être réalisées!


Si tu veux participer au développement de mon projet, tu peux toujours y contribuer en allant remplir un petit sondage qui te prendra seulement 1 minute! Clique ici!


Je te remercie de m'avoir lu et désolé pour plusieurs de vous avoir appris la nouvelle par le bias de ce blog (oui, oui, seulement mes parents étaient au courant!).


Bonne journée!


Signé A.