Pourquoi je réagis ainsi?

On ne réagit pas toujours comme on le voulait?

Notre énergie explose lorsque quelqu'un nous contrarie?

Que se passe-t-il réellement en nous?

Qu'est-ce qui nous dérange tant que ça pour nous faire dévoiler tous ces émotions?

Vous l'êtes-vous déjà demandé?


Cet article vous permettra de mieux comprendre vos réactions et de les transcender afin de pouvoir vivre plus légèrement.


Voici 3 étapes pour réaliser et comprendre le processus mental :


1. PENSÉES ; On peut conclure que lorsqu'un événement nous contrarie, nous avons plusieurs pensées non désirées. Tout comme :


«Ah, non, je ne veux pas vivre ça encore. Ça me confronte. Ça me rappel des vieux trucs. Des mauvais souvenirs. Ça m'énerve. Je me sens pas bien....»


Tu te reconnais? Sais-tu ce qui arrive par la suite?


2. ÉMOTIONS ; Tristesse. Colère. Rage. Dégout. Anxiété. Déprime...Name it. Tu ressens, que tu le veules ou non tous les schémas, les souvenirs que tu associes à quelque chose de «négatif» en toi.


3. RÉACTIONS PHYSIQUES & TEMPORELLES ; Les réactions sont souvent reliées a une résistance et une non acceptation des événements et des émotions, ce qui nous amène à extérioriser nos émotions à l'extérieur de nous et très souvent en mettant la faute sur les autres.

Que faire?

Je ne pense pas que personne est parfait. On réagit tous de cette manière une journée ou l'autre, mais ces réactions sont là pour vous faire comprendre que vous devez guérir quelque chose qui est marquée en vous.


La loi de responsabilisation rentre ici en compte. Si la réaction d'autrui ou un événement vous dérange et vous apporte une réaction de se genre, il en est de votre responsabilité de comprendre la cause en vous. Qu'est ce qui déclenche ou vous irrite à ce point pour que vous exprimez vos émotions de façon physique et temporelle?


Nous sommes tant habitué de mettre la faute sur les autres afin de se déculpabiliser complètement et de voir que le problème de façon externe. C'est beaucoup moins challengeant n'est ce pas? Je vous comprend, cependant, ce comportement n'aide en rien à votre évolution, votre bien-être et votre satisfaction personnelle.

Questions clés pour se comprendre & guérir

  1. Qu'est-ce qui m'a dérangé dans cette situation?

  2. Quelles pensées me sont venues en tête?

  3. Quelles émotions se sont-elles manifestées?

  4. Qu'est-ce que je comprends de moi? De ma réaction?

  5. À quoi associe-je cet événement et cette réaction?

  6. Que puis-je faire pour m'aider à agir de façon consciente lors d'un prochain événement similaire?

Je vous invite à écrire toutes vos pensées reliées à ces questions et tous vos sentiments afin de vous permettre de mieux comprendre vos réactions. Il n'y a pas de mauvaises réponses, ni de mauvais sentiments, il a seulement de belles pistes de réflexions constructives pour permettre à notre moi intérieur de grandir et de se rapprocher de notre essence pure petit à petit.


Tous les mots sont bons à écrire et à extérioriser afin de mieux se comprendre et de se libérer de tous ce bagage interne qui nous empêche de s'épanouir!


Let's be free. Freedom is your purpose. Your needs.


Signé Ariane x