Petites boules gâteau des fêtes

La période des fêtes arrive à grands pas. Pour moi, c'est un peu signification de stress et grands buffets, mais aussi de grande joie. La famille et les amies se réunissent. La chaleur festive nous rassemble pour danser, manger, s'aimer. C'est beau, c'est chaleureux et réconfortant.

Manger a plusieurs motifs. Outre que nourrir notre corps simplement pour le nourrir, il y a le plaisir, il y a le moment qui s'y rattache. Ça peut parfois sembler anxiogène, manger avec des individus, devant des individus pour plusieurs motifs. Que cela soit pour ne pas avoir de commentaires ou simplement pour se sentir bien dans notre peau. Le sentiment relier à ces moments est parfois motivé ou pas, mais il faut toujours voir ce que ces moments nous font vivre et ce qu'ils nous apportent. Je vous ai joint un petit lien qui nous permet de savoir le pourquoi du pourquoi nous mangeons chaque jour. (clique ici) Je suis extrêmement sensible à la cause des troubles alimentaires et je pense que parfois se questionner au delà de notre petit train de vie peut être bénéfique et nous aider à avancer ou aider des gens autour qui vivent des difficultés.


Bref, ces petites bouchées sont petites pour permettre à tous de pouvoir déguster un petit plaisir sans se remplir après une longue soirée de service. J'ai voulu rendre des petites bouchées de gâteaux un peu plus saines et sans matière trop transformée, as usual! Alors, voici une recette super facile qui vous fera profiter des petits moments en famille de la confection jusqu'à la dégustation, je l'espère!


Recette

Préparation : 10 mins

Cuisson : 10-15 mins

Difficulté : Facile

Ingrédients :

✔️ 1 tasse de farine d'avoine

✔️ 1/3 de tasse de poudre de cacao

✔️ 3 c. à soupe de sucre de canne ou de sucre de coco

✔️ 1 c. à soupe de poudre à pâte

✔️ 1/2 tasse d'eau

Préparation :

1. Préchauffer le four à 350F.

2. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand bol.

3. Former des petites boules à l'aide de vos doigts. (environ 10 à 12)

4. Placer les boules sur une plaque à cuisson. Je recommande de mettre une feuille de silicone sur la plaque afin d'éviter que les boules adhèrent à cette dernière.

5. Mettre les boules au four lorsque la température est atteinte.

6. Tourner les boules en milieu de cuisson.

7. Sortir du four lorsqu'un cure-dent en ressort intact.

8. Laisser refroidir et déguster.


Bon appétit!


Signé A.



  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 par Ariane Vermeersch