Mon dernier voyage... Un FLOP!

Par où commencer...


Il y a moins d'un an, j'ai décidé de finir mes études en soins infirmiers en beauté et partir au Costa Rica, seule.

Je me croyais invincible puisqu'un an auparavant je suis partie SEULE en AUTO à la découverte du Canada pendant 38 jours. Du Québec jusqu'à Tofino et j'avais ADORÉ. Après ce voyage, je me croyais capable de tout. Capable de partir seule où je voulais et quand je voulais.


Cependant, les situations étaient complètement différentes. Autre pays, autre culture, autre moyen de transport, mais surtout deux voyages COMPLÈTEMENT différents. Ce que j'ai appris c'est qu'il faut écouter cette intuition au fond de nous. Cette intuition qui nous dit de partir ou de rester. Qui nous dit de faire attention ou qui nous dit de foncer. Cette intuition qui a envie de revivre une belle expérience, mais une expérience, un souvenir se crée qu'une seule fois.


Un moment, ce moment que vous vivez en ce moment, comme les moments que j'ai vécus dans l'ouest sont arrivés une fois et j'en suis TELLEMENT reconnaissante et nostalgique.


Qu'est-ce qui est réellement arrivé?

Cependant, mon voyage au Costa Rica a été loin d'être aussi beau que ce dernier. Je suis partie seule. Sans auto là-bas à la merci de tout. Des autres, des transports en commun, de la température, du pays. J'étais au final en contrôle de rien. Mes pensées éclatées voulaient TOUT TOUT mais vraiment TOUT faire. Ce qui est arrivé : j'ai booké mon voyage à la minute prêt sans vraiment savoir ce que la vie allait m'offrir.


Arrivé la-bas, c'était vraiment pas comme je l'avais imaginé. Ma nature est faite ainsi : BOUGER, HIKER, COURIR, BIEN MANGER, DÉCOUVRIR. Donne moi une plage, de la solitude et de la mauvaise température = je pleure.


En fait, c'est ce qui est réellement arrivé, je trouvais ça PLATE. J'ai l'air de la petite fille difficile, mais je suis de nature que j'adore bouger, j'adore explorer. Sans ça, je me sens inutile, je ne sens pas que j'exploite mon plein potentiel. Bref, tout ça pour dire que j'ai quitté ce pays plus tôt pour revenir dans mon environnement. Un environnement que je voulais tant fuir, mais qui m'a tant réconforté et que j'avais tellement envie d'exploiter et de choyer.


Je vais me sensurer sur ce qui c'est réellement passé à mon retour.. C'était hors de moi et de mes "expectations". Tout ça pour dire, que mon dernier voyage ne m'a pas laissé sur une belle note, mais aujourd'hui, j'en ai vraiment besoin. Cette expérience n'a pas seulement du négatif, elle me permet de voir mes nouvelles expériences comme des choses 103829 fois plus extraordinaires que ce voyage, que les expériences que j'ai vécu. Ça m'a fait comprendre que ça arrive à tout le monde d'être FAIBLE et d'abandonner. Ça arrive et ce, à tout le monde. Crois-moi.


Where am i going next?


C'est dimanche que j'ai booké ce billet d'avion, en direction que Los Angeles. Unexpected. C'était songé, je me suis fait accompagner dans cette décision et aujourd'hui, je peux dire que je suis vraiment fière et contente de partir vers cette nouvelle place aujourd'hui. Du nouveau, un nouvel air, de nouvelles expériences m'attendent.


Suis-moi sur mon compte instagram pour tous les détails et moments inoubliables !


Pleins de love et de petits papillons,


Signé A.