Le bien-être, quand vais-je l'atteindre?

It’s OK. It’s ok to feel bad. It’s ok to feel out of energy. It’s ok to take a nap in the afternoon because your feel soft. It’s OK.


S’écouter, écouter notre corps, nos envies est parfois dur pour notre égo qui veut se surpasser sans arrêt, mais aussi prouver au monde extérieur que nous sommes braves, déterminés et invincibles, mais en réalité, personne ne l’est.


Il faut apprendre à faire qu’un avec nous-mêmes et se préoccuper autant de notre opinion que celle des autres. Si on passait beaucoup plus de temps à investir en nous-mêmes qu’on le fait envers les autres, notre travail ou dans nos biens matériels, on apprendrait à s’aimer à notre juste valeur.


Parfois, il faut faire PAUSE et se demander pourquoi on agit ainsi. Pourquoi on essaie de vivre de la même manière que notre voisin si cela ne concorde aucunement avec nos valeurs, notre énergie et nos passions.


Vivez pour vous. Pour ce qui vous passionne. Pour qui qui vous tien réellement à cœur puisque c’est VOTRE vie. Celle que vous aurez jusqu’à votre mort. Celle que vous décidé de vivre jour après jour.

L’intuition est une chose super importante qui doit être mise de l’avant. Parfois une petite voix intérieure nous dit de faire une chose au lieu d’une autre. Cette voix est votre subconscient qui vous guide et qui vous dicte réellement ce que vous avez envie de vivre, de faire ou de dire. Il faut parfois l’écouter pour être heureux et épanouie.


On ne s'en rend pas compte jusqu’au jour où on trouve le «gots» de le faire. C’est dur, je vous l’accorde, mais tellement bénéfique pour vous ainsi que pour votre mental.


La vie. La vie est belle quand qu’on décide de dire STOP et de se regarder à l’intérieur. De regarder la petite lumière qui émane à l’intérieur et qui illumine votre chemin. Au final, on doit se faire confiance pour faire confiance en la vie.


Ce que je dis souvent c’est que rien n’arrive pour rien. Petite phrase plutôt typique, mais tellement vrai. Les évènements les plus durs sont souvent ceux qui nous font le plus avancer et apprendre sur nous-mêmes. Dur, dur, dur, c’est en dedans, mais beau, beau, beau, ce l’est plus tard.


Crois en la vie, même si tu vies une passe plus hard. Crois en toi, même si tu doutes de tes actions. Crois en toi puisque tu es toi et que tu es la seule personne qui peut décider d’avancer aujourd’hui et de prendre les meilleures décisions pour TOI et TON future. Penser qu’on subit la vie c’est totalement FAUX. Ça été une pensée qui m’a habité pendant longtemps, mais c’est FAUX, FAUX, FAUX.


On est le créateur de notre bonheur ou de notre mal-être. On est le créateur de nos actions, même si ne te sens pas bien, prend les mesures nécessaires pour faire un pas devant l’autre jour après jour. Tu n’iras pas mieux en claquant des doigts demain, mais en y croyant et en regardant vers l’avant et en posant des gestes concrets vers ton bien-être tu y arriveras. Tu y arriveras puisque tu le veux et puisque ton chemin en veut ainsi.


Doux mots du vendredi, j'espère qui vous auront caressé l'âme telles mes intentions.


Signé A.