Dis-moi, comment fais-tu pour être bien avec ton corps?

J’ai appris même à aller au restaurant toute seule à m’asseoir dans mon resto préféré. À manger ma pizza fait sur le charbon que j’adore TELLEMENT . Seulement moi ainsi que mes pensées. Et tu sais quoi, j’ai adoré. Je me suis adorée à un point tel que personne me méritait alors je ne me lançais plus avec des gars merdiques ni des fuckboys.
Je me questionne et je me cherche chaque jour. J'apprend à m'aimer une journée et à me détester une autre. Je pense que vous avons tous ce mini combat à l'intérieur et nous avons tous notre chemin afin de le régler.

Hier, j’ai demandé à une amie à moi comment elle faisait pour être bien dans sa peau, dans son corps et sa réponse m’a marqué et je voulais le partager avec vous.


Voici son mini témoignage que J’ADORE :


« Honnêtement, c’est la confiance qui change tout. Il faut que tu t’aimes toi-même, car ton visage, tes yeux, ton corps ne changeront pas, en tout cas, pas du jour au lendemain. Alors, pourquoi ne pas t’aimer toi-même et rester au top? Pourquoi j’aurais honte de qui je suis réellement? La vie est trop courte. Un jour, tu sais, je serai tellement vieille que mon corps ne me servira plus à rien. L’esprit change tout, crois-moi. Ça, je l’ai appris quand je suis sortie d’une relation. J’ai appris à m’aimer. Puisque ma relation était tellement toxique, il n’y avait rien de bon. Il y avait trop de jalousie, il me tenait tellement fort et il m’a trompé. Mon estime de soi était à 0, non, même pas. À -20. Je ne me trouvais plus belle, plus motivée, je me trouvais inférieur à tout le monde. Après, je le voyais à l’école, il marchait et il était tellement content. Il avait le gros sourire aux lèvres. Je l’ai vue de loin. C’est à ce moment que je me suis dit : « il faut que je change tout. » J’ai arrêté de pleurer pour lui, j’ai commencé à avoir des amis gars et j’ai recommencé ma vie avec des amis en général. Après, j’ai arrêté de sauter d’une relation à l’autre, j’ai freiné et je me suis dit stop. J’ai appris même à aller au restaurant toute seule à m’asseoir dans mon resto préféré. À manger ma pizza fait sur le charbon que j’adore TELLEMENT . Seulement moi ainsi que mes pensées. Et tu sais quoi, j’ai adoré. Je me suis adorée à un point tel que personne me méritait alors je ne me lançais plus avec des gars merdiques ni des fuckboys. J’ai attendu jusqu’è ce que je trouve mon chum actuel et là, il me fait sentir encore plus belle que tout le monde. Il me dit que je suis belle, intelligente et que je suis capable. Même chose que j’ai fait pour lui aussi. Je l’ai supporté quand personne ne croyait en lui. J’ai mis mon temps, mon argent, mon effort sur lui et il m’a prouvé qu’il le méritait. »


Et vous, que faites-vous pour être bien avez-vous-mêmes?


Bonne fin de semaine!


Signé A.