Créer son vision board pour 2020

Pour être honnête, je n'avais jamais, mais jamais créé de vision board, mais cette année, je le sentais! Mettre sur papier, voir de mes propres yeux ce que je désire réellement pour 2020.


Peu importe ou tu es présentement ou ce que tu fais, permets-toi de rêver le temps d'une petite heure de création, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et encore moins de ce dont on ait capable!


C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, j'ai voulu te guider dans ta recherche et création de ton vision board pour la nouvelle décennie qui débute. Pour ce renouvellement, ce nouveau départ et pour les nouvelles intentions que tu désires apporter avec toi pour les dix prochaines années.

gif

Ce dont tu as besoin :

- Une toile blanche

- De la colle liquide blanche

- Des pinceaux de différences tailles

- Des décorations de ton choix pour faire briller tes idées

- De la peinture pour sortir ton côté créatif

- Des crayons pour mettre en mot tes intentions

- Des belles images qui représentent tes visions, idées, rêves, désirs...


Par où commencer...

1. Dresse une liste de ce que tu désires pour 2020

Sans limite, sans jugement, sans pression et croyance. Écris tout ce qui te vient en tête et que tu aimerais réaliser en 2020. École, sport, voyage, relation, environnement, matériels, argent, liberté...


2. Trouves 5 mots mantras qui t'accompagneront tout au long de ton année

Que veux-tu retenir de ton année? Sur quoi veux-tu miser? De mon côté, j'ai retenu les mots : apprentissage, méditation, exploration, compréhension & nature. Si ton intuition te dit d'en mettre plus, n'hésite pas. Écoute-toi!


3. Trouve des images qui représente ces idées

Journaux, magasines, livres ou Pinterest... Objets, dessins, mots simples! Tout est permis. Utilise ton imagination & ta créativité pour libérer tes envies et pour les mettre sur papier. Tu verras ça libère une grosse pression mentale! Garder tout à l'intérieur c'est angoisser pour ne pas oublier!


4. Rassemble tout ton matériel

Assis-toi dans un endroit calme, met ta playlist préférée, prend une grande respiration et...c'est parti!


gif

Comment faire?

1. La colle, partout, partout

Afin que les images puissent bien adhérer à la toile, assure-toi de mettre de la colle blanche liquide partout, partout!


2. Découpe tes images et colle-les, partout, partout

Découpe les images de ton choix, dispose-les à l'endroit qui te convient et use de ta créativité. Peut-être que des idées te viendront en court de route.. qui sait!


3. De la colle, encore, partout, partout

Assure-toi d'appliquer une couche de colle blanche liquide sur tes images après les avoir déposées sur ta première couche de colle! N'oublie pas de laisser sécher, sinon tu en auras, partout, partout!


4. De la déco, partout, partout

Maintenant, à vos marques, prêt, DÉCO! C'est maintenant le temps d'appliquer brillants, payettes, étoiles, papiers de soie, peinture et tout ce que tu désires pour le rendre à TON image et celle de l'année que tu vivras!


5. Tes mantras, visibles et bien disposés

Trouve une petite place pour chaque mot que tu as si soigneusement choisi pour accompagner ton année 2020. Écris-les à la main ou imprime-les.


Et puis, à quoi ressemble le tien?


Si tu manques d'inspiration, je t'ai fait une vidéo t'expliquant mon vision board pour 2020. Sache que le mien n'est pas tien. Écoute-toi. Met ce que TU as envie de mettre dessus et ce que TU as envie de faire pour la prochaine année.


Cela sera-t-il une année de découverte? De changements? D'affirmation de soi? À toi de décider maintenant.


Bonne création,


Signé A.


#visionboard #newyear #moodboard #visionboard2020