Être santé, qu'est-ce que cela signifie?

Qu’est-ce que signifie être santé pour vous? Sentez-vous cette pression sociale ou ce mouvement qui vous pousse à l’être?


Je pense que tout le monde à sa propre definition de qu’est-ce qu’être en santé et qu'est-ce qui est santé. J’ai surement la mienne et vous avez surement une opinion complètement differente de celle-ci. Le but n’est pas d’essayer de s’alimenter ou d’être aussi santé qu’une personne en particulier. Le but est de trouver votre équilibre et de trouver où vous vous sentez bien.


La façon dont je m’expose ici est mon vrai moi et à la fois la nouvelle moi. Oui, je mange bien et c’est la façon que j’ai trouvé pour moi de me sentir bien physiquement et mentalement.


Je vous l’avoue, j’ai eu à faire face et j’ai encore à faire face au quotidien à des désordres alimentaires et cela m’a changé. Je me suis toujours demandé quand allais-je redevenir normale et recommencer à manger des brownies, de la poutine et mon douze pouces de chez subway que j’enlignais en 3 sec et 1/2 quand j'étais jeune. La réponse est jamais. Pourquoi? Ma normalité c’est où je suis présentement et qui je suis devenue après tous les embuches que j’ai traversé.


Votre but ne devrait pas d’être parfait ou parfaite dans votre vie quotidienne puisque la perfection existe seulement vue de l'extérieur, mais on ne voit pas toutes les côtés négatifs qui se cachent derrière la facette que tous ces gens montrent sur les réseaux sociaux ou même dans la vie de tous les jours.


Ne vous sentez pas coupable ou anormale de ne pas manger comme votre voisin ou même comme mes plats que je vous suggère. Alimentez vous intuitivement et tant que vos choix vous font sentir bien, c’est ça l’important ET c'est ça votre normalité.


Je vous concocte des recettes avec des aliments spéciaux, puisque j’ai adopté cette alimentation. J’ai adopté ce mode de vie qui est pour moi le mieux que j’ai trouvé actuellement. J’aime jouer avec les aliments pour rendre les recettes le moins transformées possible. J'aime essayé aussi des aliments qui m'apporte des bienfaits.


J’ai tout le bien en moi à vous donner, j’espère que vous serez capable d'être indulgents envers vous-mêmes et envers les gens qui vous entourent. Personne n’est vraiment parfait, même si cela peut sembler l'être vue de l’extérieur.


Sur ce premier jour d'octobre, je vous souhaite de passer un beau mois ainsi qu'une belle semaine!


Signé A.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 par Ariane Vermeersch